ESN, éditeur, cabinet de conseil, expert technique, ARKETEAM ajoute de nouvelles cordes à son « ark »

Logo_ARKETEAM-IDF_RVB[1]

Avec l’acquisition de l’activité de l’éditeur de logiciels AddenDa Software, 
ARKETEAM, entreprise de services du numérique, renforce son pôle Edition et assoit son expertise métier et technique.

ARKETEAM, spécialiste de l’informatique de gestion adaptée aux usages et métiers, annonce le rachat de l’activité de la société AddenDa Software, éditeur de solutions dédiées aux responsables de l’environnement de travail d’une part, et aux services financiers d’autre part.
Depuis le 18 septembre dernier, ses dirigeants, Laurent Pasquier, Président, et Gilles Collin, Directeur Général, se trouvent donc à la tête d’une organisation de 90 personnes, réparties sur quatre établissements en France et dont le C.A. consolidé avoisinera en 2019 les 9M€.

Articulée autour de trois pôles, le conseil en processus informatiques, la sécurisation des données et le développement de logiciels, l’activité d’ARKETEAM s’enrichit des nouvelles applications métiers d’AddenDa.
L’éditeur, installé à Suresnes, propose à ses clients depuis 1983, deux suites de logiciels. La première, AddenFi, est dédiée à la comptabilité et à la gestion des prêts financiers. La seconde, Adden+, permet de maîtriser le cycle de vie des biens de l’environnement de travail, depuis la demande d’achat jusqu’à la mise au rebut, en passant par la maintenance et la gestion graphique. Elle s’accompagne d’applications mobiles conçues pour répondre aux besoins des équipes sur le terrain. AddenDa Software réalise également des prestations d’inventaires codes-barres ou RFID et des rapprochements comptables.

AddenDa Software devient ARKETEAM IDF

Le nom juridique d’AddenDa est désormais ARKETEAM IDF, mais la marque et les produits, eux, perdurent. « Nous voulons créer une offre complète qui répond aux besoins actuels des clients » indique Gilles Collin, Directeur Général d’ARKETEAM. Il ajoute : « Et pour cela, nous allons bien évidemment nous appuyer sur les atouts qui font la valeur d’AddenDa depuis 30 ans ». La large couverture fonctionnelle offerte par les applications Adden+ et AddenFi restera intacte. Sous l’impulsion du rachat et portée par l’expertise d’ARKETEAM, elle sera même enrichie.

« La complémentarité de nos offres, de nos compétences et des technologies utilisées va dynamiser notre capacité d’innovation » conclut-il.

ARKETEAM, acteur incontournable de la transformation numérique des entreprises et des fonctions supports

Avec ce rachat, ARKETEAM affiche donc son ambition de consolider son offre et de développer de nouveaux produits.

Dans un marché informatique en perpétuelle évolution, porté par la digitalisation des organisations, la nouvelle structure ainsi formée dispose de nombreux atouts : des valeurs fortes* centrées sur le client, une expertise de longue date, une offre transversale de logiciels et de services, et des perspectives de développement intéressantes notamment dans les applications mobiles et le SaaS. « Nous sommes convaincus qu’en partageant nos savoir-faire, nous accompagnerons la transformation numérique des entreprises et proposerons une palette de services capables de répondre aux défis à venir des directions informatiques comme à ceux des directions métiers » assure Laurent Pasquier, Président d’ARKETEAM.